Publicité

Apple Music pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • V 1.0
  • 3.2

    (3)

Avis Softonic

Se perdre dans une chanson

En matière de streaming musical, Spotify est peut-être le roi incontesté. Ce service multimédia d'origine suédoise a contribué à ouvrir le marché actuel de la musique à la demande. Cependant, d'autres développeurs ont créé les leurs, ce qui permet au géant de la diffusion en continu d'en avoir pour son argent. Apple Music est le service de streaming d'Apple. Depuis sa sortie, il a connu une croissance impressionnante de son audience qui a atteint environ 60 millions de personnes. En fait, elle est maintenant considérée comme l'application musicale payante la plus populaire aux États-Unis, avec sa vaste bibliothèque musicale et ses sorties exclusives de haut niveau qui lui donnent un coup de pouce. Le fait qu'il soit pleinement intégré à iTunes a également contribué à son succès.

Un mélange de bon et de mauvais

La musique Apple gagne peut-être en popularité, mais avant de décider de changer, il y a des choses que vous pourriez vouloir prendre en considération. D'une part, si vous utilisez Spotify depuis des années, l'adaptation à l'interface d'Apple Music peut prendre du temps. Lors de la création de votre compte, vous serez invité à sélectionner vos artistes préférés afin de vous faire une idée de vos goûts. Ces artistes sont répertoriés dans des boules roses de tailles variées qui contrastent avec le fond blanc. Cependant, aussi chic qu'il puisse paraître, il piétine l'utilitaire car les balles - qui rebondissent lentement les unes sur les autres - encombrent l'écran.

Mais une fois que vous aurez franchi cet obstacle, vous verrez qu'Apple Music fait un excellent travail en créant des listes de lecture qui correspondent à vos préférences. Le niveau de conservation est impressionnant et comprend de la musique choisie parmi les DJs payés par Apple. Toutefois, lorsqu'il s'agit de personnaliser votre liste de lecture, Spotify reste en tête grâce à son approche algorithmique. Apple Music est également en retard en ce qui concerne les caractéristiques sociales.

Apple Music compensera en vous permettant de télécharger de la musique pour une lecture hors ligne. Nous savons tous que Spotify fait cela, mais ce dernier permet de télécharger de la musique sur dix appareils différents à la fois et il n'y a pas de limite réelle à la quantité de musique que vous pouvez télécharger. Techniquement, la limite est de 100 000 chansons, mais allez-vous vraiment en télécharger autant ?

Dans l'ensemble, Apple Music - avec son catalogue plus important, ses sorties exclusives et ses nouvelles fonctionnalités - a fait un grand pas en avant pour prendre le dessus sur la concurrence. Toutefois, tant que ses problèmes d'utilisation et autres compromis subsisteront, Spotify aura l'avantage.

Les plus

  • Grand catalogue de musique
  • Propose des sorties exclusives d'artistes populaires
  • Une playlist impressionnante
  • Permet aux utilisateurs de télécharger jusqu'à 100 000 chansons pour les lire hors ligne

Les moins

  • Questions de convivialité
  • N'offre pas beaucoup de composante sociale
  • L'assurance-chômage surchargée

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Apple Music pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • V 1.0
  • 3.2

    (3)

Avis utilisateurs sur Apple Music

Avez-vous essayé Apple Music? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.