Apple Music

Apple Music Beta 0.9.0

Tout le catalogue d'iTunes sur Android

Apple Music est le service de musique en streaming d'Apple. Déjà disponible pour iOS et PC/Mac, l'accès au catalogue d'iTunes s'ouvre donc aux utilisateurs d'Android, sous la forme d'une application indépendante. Lire la description complète

Les plus

  • L'étendue du catalogue
  • Le système de suggestions
  • La qualité des programmes radio

Les moins

  • Problèmes de paiement
  • Gourmand en ressouces

Bon
7

Apple Music est le service de musique en streaming d'Apple. Déjà disponible pour iOS et PC/Mac, l'accès au catalogue d'iTunes s'ouvre donc aux utilisateurs d'Android, sous la forme d'une application indépendante.

Toute la musique du monde, ou presque

Apple Music est une appli de musique en ligne dans le style de Spotify ou Google Play Music. Grâce à l'appli, on peut écouter toutes les chansons du catalogue d'iTunes moyennant un abonnement mensuel. Vous pourrez également écouter la musique que vous avez achetée via ce service.

Apple Music entend personnaliser au maximum votre expérience. Pour ce faire, la section Pour vous présente des titres proches de ce que vous aimez, en se basant sur les goûts que vous avez démontrés précédemment dans vos choix.

Vous préférez parcourir librement le catalogue? Le champ de recherche et la rubrique Nouveautés vous permettront de chiner des chansons selon l'humeur du moment.

A côté des albums et des playlists centrées sur des genres ou des thèmes musicaux, Apple Musique vous propose ses propres émissions de radio. Il ne s'agit pas de playlists automatiques, mais de véritables programmes gérés par de prestigieux DJ du monde entier.

Autre option intéressante, la rubrique Connect, une sorte de réseau social où les artistes partagent leurs dernières actus avec la communauté des fans.

Ombres et Lumières

En tant qu'application indépendante pour Android, Apple Music est plus facile à manier qu'une option inégrée à iTunes. Toutes les fonctionnalités sont bien agencées pour faciliter la recherche et l'écoute de vos titres préférés. L'esthétique et la palette de couleurs sont aussi très soignées.

Le système de recommandations mérite une mention spéciale puisqu'il parvient à cerner vos goûts, chose que Spotify réalise aussi assez bien.

Apple Music est un service payant sans modalité gratuite. Sur le papier, trois mois d'essai gratuits sont offerts, avec accès complet à toutes les options. Après quoi, si vous souhaitez continuer, il faudra vous abonner au prix de 9,99 euros mensuels.

Manifestement, il n'en est pas toujours ainsi. Certains utilisateurs se sont plaints d'avoir été débités sitôt introduites les données de leur carte de crédit. S'agit-il d'un dysfonctionnement du à la version bêta? Dans ce cas, on peut s'attendre à ce qu'Apple résolve le problème au plus vite et rembourse les mécontents.

Autre inconvénient: la consommation des ressources. Gourmande en RAM, l'appli l'est aussi en données et dépasse sur ce point son concurrent direct, Spotify. Le système de téléchargement des chansons, lui aussi, mériterait qu'on l'améliore.

Apple ne fait pas d'Android sa priorité

Apple a lancé sur le marché d'Android une application dont il reste encore à peaufiner bien des détails, mais, visiblement, rien de presse. Apple se focalise bien davantage sur les utilisateurs d'iOS que sur ceux d'Android.

Quoi qu'il en soit, si Apple Music résout les problèmes de paiement, de stabilité et de ressources, on aura là une alternative de poids à des services comme Spotify et consorts.

Apple Music

Télécharger

Apple Music Beta 0.9.0